Le groupe Homag a annoncé son absence au salon Holz-Handwerk 2026 qui se tiendra à Nuremberg. Il s'agit de la deuxième édition consécutive à laquelle le fabricant de machines et d'installations pour le travail du bois renonce. Cette décision soulève des interrogations sur la stratégie de communication du groupe vis-à-vis du marché germanophone et son positionnement face aux artisans et menuisiers industriels. Pour les professionnels qui comptaient découvrir les nouvelles technologies CNC et solutions d'automatisation du constructeur, il faudra se tourner vers d'autres canaux ou salons internationaux.